Embarquez à bord de LET’S GO DIGITAL avec Louis Duroulle et Christophe Dané pour un live spécial Content Marketing.

Content marketing, inbound marketing, brand content… la stratégie de contenu a-t-elle encore de l’avenir en 2025 ?

Oui, définitivement !
Sans oublier de mentionner l’UGC (User Generated Content) et l’influence marketing qui occupent une place de plus en plus centrale.

Une fois n’est pas coutume, nous parlerons assez peu d’IA dans cet épisode… même s’il y évidemment beaucoup de choses à dire : l’impact de l’IA générative sur la création de contenu est déjà considérable, et ce n’est qu’un début !
On vous rassure, ce thème fera l’objet à coup sûr d’une émission à part entière.

Au programme de cette émission :

  1. Le contenu a-t-il encore de l’avenir ?
  2. De l’importance du ciblage : personas, comportements et audience
  3. Une stratégie de contenu… pour quoi faire ?
  4. 80 / 20 : la loi de Pareto du contenu
  5. Inbound marketing : attirer pour convertir
  6. Brand content : créer du contenu pour valoriser la marque
  7. L’IA au service de la création de contenu
  8. De l’UGC au marketing d’influence 9.Focus sur les nano et micro influenceurs
  9. Formats courts VS formats longs
  10. IA marketing : tester les outils pour comprendre et apprendre

Pour aller plus loin, nous vous recommandons de lire :